1 John‬ ‭4 A Thousand Elsewhere

1 Jean 4

Mon cœur a été amer ces derniers temps pour diverses raisons.

J'ai lutté mentalement à travers diverses choses qui sont vraies dans un monde brisé et déchu. J'ai du mal à rester motivé au travail car nous travaillons tous séparément. J'ai lutté avec la réalité des plans annulés de C ovid19 et des voyages en conserve. J'ai eu du mal à admettre à moi-même et à Dieu que mon cœur est empoisonné par le péché et 'que toute intention des pensées de son cœur n'était continuellement que mauvaise' (Genèse 6:5) - il est toujours plus facile de le faire remarquer à quelqu'un d'autre, que ILS sont le problème.

C'est une dure vérité à avaler de vivre entre le « déjà » et le « pas encore » de notre époque.

Mais je suis reconnaissant en ces temps qu'il soit patient, doux et persistant avec moi. IL me ramène à Lui. Pas mon fait. Pas ma force. Essayer de se concentrer sur l'amour ces jours-ci. Essayer de se concentrer sur Lui. Jésus à travers la croix permet à l'amour d'être la réponse à toutes les questions. L'amour est l'accomplissement de la loi. L'amour est la réponse à mes prières. L'amour est le seul moyen de traiter les gens qui m'entourent parce que 'la haine excite les querelles, mais l'amour couvre toutes les offenses' (Proverbes 10:12). L'amour est la seule façon de me gérer. Toute autre voie mène aux ténèbres et à la destruction et nous savons tous qu'aucun bien ne peut en sortir. Prier pour l'amour, afin qu'il soit extrêmement abondant. Puissions-nous le donner librement, puissions-nous le recevoir volontairement et puissions-nous réellement l'accepter dans nos cœurs. --- Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. En cela, l'amour de Dieu s'est manifesté parmi nous, en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. En cela est l'amour, non que nous ayons aimé Dieu, mais qu'il nous ait aimés et ait envoyé son Fils pour être la propitiation pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous. Par cela nous savons que nous demeurons en lui et lui en nous, parce qu'il nous a donné de son Esprit.

Et nous avons vu et témoignons que le Père a envoyé son Fils pour être le Sauveur du monde. Quiconque confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. Nous avons donc appris à connaître et à croire l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, et quiconque demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Par cela l'amour est rendu parfait avec nous, afin que nous ayons confiance pour le jour du jugement, car comme il est, nous le sommes aussi dans ce monde. Il n'y a pas de peur dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la peur. Car la peur est liée au châtiment, et celui qui craint n'a pas été perfectionné dans l'amour. Nous aimons parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu » et hait son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il a vu ne peut aimer Dieu qu'il n'a pas vu. Et ce commandement que nous avons de lui : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère. 1 Jean 4:7-21 | ESV
.
.
.

Citation de @writtentospeak

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.