Lagom A Thousand Elsewhere

Lagom

Mon mari est tombé sur un mot hier (nous sommes tous les deux des passionnés de mots ) qui décrit si simplement nos objectifs de style de vie.

lagom
[lo-gawm]
nom
le principe de vivre une vie équilibrée, au rythme modéré et sans tracas.

Avec ce sentiment frais dans mon esprit, les mots de Proverbes 15:16 m'ont frappé ce matin.
"Mieux vaut peu avec la crainte du Seigneur qu'un grand trésor et des ennuis avec lui."
Dan et moi menons une vie assez minimale. Nous vivons dans un appartement de 500 pieds carrés, nous essayons de ne pas accumuler beaucoup de choses, nous faisons des dons lorsque nous reconnaissons que nos affaires commencent à s'accumuler et nous essayons de n'acheter que le nécessaire. C'est aussi pourquoi nous aimons faire du camping – dans l'arrière-pays ou vivre hors de notre voiture pendant un certain temps – nous aimons vivre avec un peu.

Pourquoi?

Parce que d'après notre expérience, plus nous avons de choses, moins nous nous tournons vers notre Père pour satisfaire.

Plus nous accumulons de choses, moins nous nous tournons vers Jésus pour être réconfortés.

Plus nous avons d'éléments sur notre calendrier, moins nous sommes concentrés sur notre objectif donné par Dieu ici.

Avec quoi le Diable vous éloigne-t-il de Dieu ? La sécurité d'être toujours « occupé » ? Le confort des achats réguliers en ligne ? Le faux accomplissement qui plaît aux gens de constamment servir les autres (par opposition à servir par gratitude envers Dieu pour notre salut) ?

Quoi qu'il en soit, identifiez-le et admettez qu'il vous éloigne de Christ. Ce n'est qu'alors que vous pourrez vous repentir, prier et ensuite faire le travail acharné de le couper, pour être libéré par l'amour et le sang de notre Sauveur Jésus-Christ. --- Un cœur heureux fait un visage joyeux, mais par la tristesse du cœur, l'esprit est écrasé. Le cœur de celui qui a de l'intelligence cherche la connaissance, mais la bouche des insensés se nourrit de folie. Tous les jours des affligés sont mauvais, mais celui qui est joyeux a un festin continuel. Mieux vaut peu avec la crainte du Seigneur qu'un grand trésor et des ennuis avec lui. Mieux vaut un dîner d'herbes où l'amour est qu'un bœuf gras et la haine avec. Proverbes 15:13-17 | ESV
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.