Psalm‬ ‭51 A Thousand Elsewhere

Psaume 51

J'aime et je déteste les pointillés (tous les points).

J'adore ça parce que ça a l'air joli, remplit bien une pièce mais je déteste ça parce que ça me fait mal à la main.

Je l'aime parce qu'il me rappelle le sable sur le rivage et les étoiles dans le ciel, la complexité des détails de sa main, mais je le déteste parce que mes péchés sont aussi nombreux que ce sable et ces étoiles.

Chaque point est une symphonie douce-amère de oui et d'amen et un cri désespéré au Christ pour créer en moi un cœur pur, une méditation que je ne laisse jamais passer en utilisant des pointillés dans mes œuvres (je vous encourage les créatifs chrétiens à essayer).

Nous lisons dans Romains 5:20 "Or la loi est venue augmenter les offenses, mais là où le péché a augmenté, la grâce a surabondé." Avec chaque grain de péché ajouté, par la repentance et la mort de Christ sur la croix, nous ne manquerons jamais de grâce. Il y a une offre illimitée. Pour chaque grain de mon péché, comme dans le sable sur le rivage, il y a un grain de grâce pour moi, comme dans les étoiles du ciel. Quelle vérité à laquelle s'accrocher. --- Purifie-moi avec de l'hysope, et je serai pur; lave-moi, et je serai plus blanc que neige. Fais-moi entendre la joie et l'allégresse; que les os que vous avez brisés se réjouissent. Cache ta face de mes péchés, et efface toutes mes iniquités. Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et renouvelle en moi un esprit droit. Ne me rejette pas loin de ta présence et ne me retire pas ton Saint-Esprit. Rends-moi la joie de ton salut et soutiens-moi d'un esprit bien disposé. Psaume 51:7-12 | ESV
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.