Courir avec endurance
Partager
Pour ceux qui sont là depuis un certain temps, vous saurez que mon mari et moi avons été lentement et tranquillement à l'affût de ce qui nous attend au cours de la dernière année. Nous avions réfléchi et recherché notre prochaine bonne étape dans le contexte de notre vie, sans calendrier précis à l'esprit. Notre agitation était inébranlable - nous avions soif de changement, d'aventure - mais avec le but du Royaume, la concentration.
En août 2019, une brochure a atterri dans la boîte aux lettres de notre église intitulée : "LE PRINCE GEORGE A BESOIN DE VOUS". La brochure expliquait qu'il y avait une très petite église missionnaire réformée dans le nord de la Colombie-Britannique, au Canada, à la recherche de membres, d'informations sur la région et plus encore. Nous avons été pour le moins intrigués et avons chéri toutes les choses et les avons méditées dans nos cœurs. Mais août s'est transformé en septembre qui a cédé la place à octobre et nous jonchions avec toutes sortes d'autres opportunités à ce moment-là. Certains d'entre vous se souviennent peut-être de cette période de décisions de fin 2019 à début 2020... et puis le Covid19 a frappé en plus.
La plus remarquable de « la saison des non » - à laquelle nous nous référons maintenant - a été lorsque mon mari et moi, dans le but de partager l'évangile avec nos vies plus directement, avons postulé pour être des travailleurs de soutien de mission en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Aller très loin dans le processus de candidature et d'entretien (durant des mois) avec beaucoup de commentaires positifs du comité d'embauche en cours de route, cela a été arrêté net et arraché de nos mains et de nos cœurs lorsque notre candidature n'a finalement pas été retenue (voir mon 'NO GO' post si vous voulez en savoir plus sur cette histoire). Nous y avons investi beaucoup d'énergie émotionnelle et nous nous sommes sentis assez dégonflés. De même avec le non, Dieu était bon et nous a donné sa paix. Mais nous avons reconnu à partir de ce processus que nous voulions plus pour nos vies.
Un autre non notable, ou peut-être pas encore, était que Dan et moi étions impliqués dans un effort de base pour diviser notre grande congrégation actuelle afin de former une sorte d'implantation d'église réformée avant-gardiste dans et pour la communauté de Grimsby (la petite ville où nous sommes actuellement vivre dans).
Malheureusement, 2 ans plus tard, le processus se poursuit maintenant sans nous avec des progrès très lents et laborieux avec beaucoup de division sur la vision de cette entreprise - brisant nos cœurs avec chaque lettre écrite contre l'idée.
Au fil du temps, après quelques non de plus, les mois de clarté qui nous ont été accordés depuis l'espace du calendrier, les rêves et les conversations pendant Covid19 nous ont permis d'explorer mentalement ce qui nous attendait ensuite. En raison des restrictions de voyage de Covid19, nos esprits ont erré à travers le Canada et ont atterri à nouveau dans le nord de la Colombie-Britannique. J'ai vécu dans le sud de la Colombie-Britannique de la fin de 2011 au début de 2013 et Dan a vécu dans le sud de l'Alberta pendant une partie de 2012 (nous ne nous connaissions pas à l'époque), et l'Ouest canadien a eu un morceau de nos cœurs depuis.
Mon mari aspirait spécifiquement à un changement de carrière dans ou hors de son domaine et après aucune réponse des nombreux emplois auxquels Dan avait postulé en Ontario tout au long de l'année, nous avons d'abord pensé que Covid19 avait mis une pause sur cette curiosité et ce potentiel de changement. Mais à la fin octobre, Dan est tombé sur un emploi dans le nord de la Colombie-Britannique pour lequel il convenait bien et qui l'intéressait, et il a postulé sur un coup de tête. De sa candidature à l'emploi et de ses multiples entretiens, une offre lui a été proposée en quelques jours. Un accord a été conclu, une offre d'emploi acceptée et avec une conversation positive avec le pasteur de l'église de Prince George sous nos ceintures, nous avons trouvé un endroit à louer à proximité d'un membre de la congrégation, à 8 minutes à pied du nouvel emploi de Dan.
Alors, depuis début janvier, c'est l'heure du changement. En son temps—pas le nôtre. Nous voyons si clairement Sa main orchestrer tout cela ensemble. Après des mois et des mois de « séjour », Il nous a accordé et nous a ouvert la voie d'un « partir ». --- C'est pourquoi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons aussi tout poids et tout péché qui s'attachent si étroitement, et courons avec endurance la course qui nous est proposée, regardant à Jésus, le fondateur et le perfectionniste de notre foi, qui pour la joie qui lui était réservée, a enduré la croix, méprisant la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12:1-2 | ESV