La tourmente
Pour le meilleur ou pour le pire, il se passe beaucoup de choses au Canada en ce moment. Les gens s'unissent. Les gens se battent. Des corps d'enfants continuent d'être découverts. Des emplois sont perdus. Les motivations sont remises en question. Les racistes sont pointés du doigt. Les mandats sont contestés.
Le monde regarde : il ne s'agit pas de choisir son « camp ». Vous ne voyez pas ? La division est délibérée. "Diviser pour mieux régner" comme on dit. Veuillez comprendre que vous pouvez vous soucier de plus d'une chose, d'un événement, d'un mouvement, d'un groupe de personnes en même temps.
Question motif, politique, intention de chaque "côté". Croyez qu'il y a du bon chez tout le monde comme il y a du mal chez tout le monde. Chaque perspective est criblée de péchés, de préjugés, d'égoïsme pour les convictions individuelles. Pourquoi condamner l'espoir de chacun si c'est ce dont il a besoin pour dormir la nuit, quelle que soit sa conviction. Pourquoi les extrêmes ? Pourquoi les présomptions d'intention haineuse des deux "côtés" ?
Mais peut-on s'entendre sur le fait que ce pays a besoin d'espoir ? J'espère que nous pourrons tous faire mieux ?
Croyez en l'espoir contagieux. --- En ce qui concerne les temps et les saisons, frères, vous n'avez pas besoin qu'on vous écrive quoi que ce soit. Car vous-mêmes savez parfaitement que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Alors que les gens disent : « Il y a la paix et la sécurité », alors une destruction soudaine viendra sur eux comme les douleurs de l'accouchement s'abattent sur une femme enceinte, et ils ne s'échapperont pas. Mais vous n'êtes pas dans les ténèbres, frères, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. Car vous êtes tous des enfants de lumière, des enfants du jour. Nous ne sommes ni de la nuit ni des ténèbres. Alors ne dormons pas, comme d'autres le font, mais restons éveillés et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, sont ivres la nuit. Mais puisque nous appartenons au jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de l'amour, et pour casque l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à obtenir le salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous afin que, soit que nous soyons éveillés, soit que nous dormions, nous vivions avec lui. Encouragez-vous donc les uns les autres et édifiez-vous les uns les autres, comme vous le faites. 1 Thessaloniciens 5:1-11 | ESV